Après MasterClass et Concerts

Bonjour,

Les 3 dernières semaines ont été pour moi très épuisantes mais aussi fort riches intellectuellement et musicalement.

Deux MasterClass, deux concerts, ce n’est pas rien à préparer et à tenir ensuite. Mais malgré quelques difficultés inattendues, le fait de voir les gens heureux est extrêmement gratifiant et constitue la seule récompense possible.

La fatigue, du coup, s’oublie…

Au programme il y avait des arias de Verdi (Don Carlo, la Traviata, le Trouvère), Puccini (Gianni Schichi), Mozart (les Noces de Figaro), Haendel (Air d’Almirena), Giordano (André Chenier : Nemico della patria).

Je voudrais juste vous faire part du mail reçu le 12 mai au lendemain du 2ème concert, d’une soprano ayant participé. Je cite :

Bonjour Maestro,

Un petit mot tout simple et sans prétention pour vous dire très sincèrement MERCI.

Un grand merci pour la master class normande…et le soin apporté à la correction de ce qui était nécessaire dans ma voix.

J’ai fait de mon mieux lors de ce concert, même si la distance paraît énorme par rapport à l’aisance, la maîtrise, la qualité sonore de Jean-Baptiste.

Merci pour les rencontres et les échanges suscités par le concert : tout d’abord avec la lumineuse Magali…une future grande voix à n’en pas douter. Ensuite avec le valeureux Thibaud qui a fait montre d’une grande patience dans la recherche des bons tempi !

Merci enfin du fond du coeur à la merveilleuse Dominique pour son hospitalité, ses talents de cuisinière, sa douceur, ses encouragements…Elle a été mon soleil normand !…Et la visite du vieux Rouen effectué sous sa houlette un très agréable souvenir pour l’amatrice de vieilles pierres que je suis.

Au plaisir d’un prochaine rencontre.

Très sincèrement    Chantal L.”