La dématérialisation à l’ordre du jour

Bonjour,

Après avoir connu différentes formes de disques vinyl en 78 tours, puis 33 et 45 tours, après avoir connu l’enregistrement sur bandes magnétiques, sur CD et DVD aux qualités moindres et dégradées, nous sommes aujourd’hui à l’heure de la dématérialisation ce qui, comme son nom l’indique, consiste à ne plus utiliser, que ce soit à l’achat ou à l’enregistrement, ces derniers supports en question.

Tout passe maintenant par l’utilisation de « Cloud », voire de NAS, c’est à dire de disques durs tournant 24/24, ce qui permet d’avoir accès, où que l’on se trouve dans le monde, à toutes les photos, musiques, films présents sur ces nouveaux supports de sauvegarde.

Le côté pratique est évident, exit les étagères pleines de CD intransportables et dont la qualité laisse de plus en plus à désirer, et c’est tant mieux !

C’est le choix que j’ai fait personnellement et que je vous conseille, même si à court ou moyen terme, nous allons vers la fin des surfaces commerciales spécialisées dans le pressage et la vente de ces supports numériques.