Conférence et Récital du 20 février 2016

ELIZAVETA-FROLOVABonjour,

Le samedi 20 février 2016, j’ai donné une conférence au sein du Conservatoire Slave, tenu par son éminent directeur Monsieur KLIPIC, qui enseigne en même temps la guitare classique, et avec qui je suis désormais en relation amicale.

Spectacle sponsorisé par la BPCE, Banque Populaire et Caisse d’épargne, sous la direction de Madame Corinne COLLET, attachée de direction.

A l’issue de la conférence sur l’Art Lyrique et la technique italienne traditionnelle, le baryton verdien Jean-Baptiste PETIT, mon élève, nous a fait la joie de chanter des extraits de La Traviata et de Macbeth de Verdi, sans oublier le très difficile “Nemico della Patria” de l’opéra Andrea Chénier de Giordano.

Le tout devant une salle pleine à craquer.

Pour l’accompagner, quelle fut notre joie, quel fut l’honneur reçu, d’avoir la pianiste concertiste internationale Mademoiselle Elizaveta FROLOVA, âgée de 26 ans seulement, mais dont le talent, n’attendant pas le nombre des années, possède déjà une renommée mondiale !

D’autres évènements musicaux seront programmés avec la participation de cette prestigieuse pianiste, désormais aussi notre amie, dont la simplicité, la gentillesse, la modestie, signent le TALENT des véritables artistes !!!

Pour preuve, Elizaveta a bien voulu jouer en un “bis” non prévu au départ, le morceau intitulé “Vocalises” de Rachmaninov.

Ci-dessous, merci de regarder quelques photos, et de goûter au talent d’Elizaveta.

IMG_0979 IMG_0980 IMG_0981 IMG_0990 IMG_0993

Et maintenant, veuillez prendre plaisir à écouter cette étude de Rachmaninov :

Les Retours :

Mon cher Roger,

Je suis allé sur ton site voir la page 2.
OUI !! tu as absolument bien fait de créer cette nouvelle page pour évoquer les concerts de
haut niveau. (ce qui est malheureusement aujourd’hui de plus en plus rare).
Je me réjouis de voir que malgré le temps qui passe, tu es resté le même, défenseur de “l’art
lyrique” et pas de n’importe quel art lyrique, du vrai, de celui qui a formé les plus grands.
J’ai écouté avec plaisir cette jeune et talentueuse artiste, Elizaveta, quel talent!
Quel plaisir de savoir qu’il y a encore des personnes de grande qualité, (je pense à Mme Collet),
qui soutiennent avec bonheur cette belle culture.
Félicitation pour cette belle et heureuse initiative.
Avec toute mon affection

Guy Longardi

-/-/-/-/-/

Bonjour Monsieur Yaeche,

C’est avec grand plaisir que j’ai pris connaissance, sur votre site, de la page destinée à la conférence que vous avez eu la gentillesse de donner lors du week end OPERA que j’ai organisé pour les salariés de la banque populaire le samedi 20 février. Pour beaucoup d’entre nous (nous étions 120 personnes), ce fut une très belle découverte. Jean Baptiste, accompagné par la pianiste Elizaveta, a enchanté le groupe. A la fin de ce week end, beaucoup d’entre eux ont souhaité qu’un nouveau week end opéra soit organisé.

Bien cordialement,

Corinne COLLET

-/-/-/-/-/