Archives de l’auteur : Roger YAECHE

Désastre de la « grande institution » après plusieurs années chez eux !!!

Bonjour à tous,

Vous saviez qu’il était possible de recevoir un tel compliment, aussi sincère que beau  ?

J’en suis tout ému, avec les larmes aux yeux.

Merci à vous Y… Je  vous cite :

Vous ne pouvez savoir à quel point votre message me comble, et surtout ces leçons si bénéfiques, en particulier pour ma santé, mon moral. Je dors déjà un peu mieux, ma voix est moins fatiguée après mes cours au collège : tout cela grâce à votre intelligence du chant : enfin quelqu’un qui connaît son métier, merci mille fois d’exister Roger !!!!

Jamais trop tard pour bien faire !

Bonjour à tous,

Voici le texte d’un des derniers messages que j’ai reçus. Je cite :

« J’ai lu des commentaires élogieux concernant votre enseignement. Je suis à la recherche d’un professeur pour m’aider à trouver ma voix, après 20 ans de conservatoire ! 

Inscrite maintenant au conservatoire de B… je ne suis toujours pas à l’aise, les uns disant que je suis soprano, les autres mezzo. J’ai toujours mal à la gorge après chaque cours. Je suis perdue !

Pourriez vous m’aider à trouver ma tessiture, puis construire l’homogénéité sur l’ensemble de ma voix ?

En vous remerciant…….

Y.I. »

Devant tant de problèmes et de malheurs j’ai décidé de la recevoir, en 10 minutes je lui ai dit qu’elle était mezzo-soprano, elle a bien voulu que je la fasse travailler, ce qui m’a permis de découvrir un être doté d’une grande aptitude à comprendre et mémoriser les consignes. Je suis très heureux pour elle !

PS : Toujours le même problème de l’enseignement du chant en France mais pas seulement. S’il n’y a plus de voix dans le monde c’est dû au manque d’enseignants à la hauteur, tout simplement. Cela relève par moments de la justice pour ainsi détruire les voix et les carrières !

RY. (Italopera)

2ème édition en 1 seul livre

A tous les amoureux du chant d’opéra italien

Merci de noter que cette 2ème édition, revue et augmentée, va maintenant être éditée en 1 seul volume groupant l’ensemble des 3 cahiers.

Afin d’avoir sous la main l’intégralité de ce qu’il faut connaitre.

Vous devez certainement connaître les problèmes liés à l’enseignement du chant car il n’existe plus de professeurs valables. Ce livre va permettre à ceux qui auront la chance de le lire, en n’hésitant pas à me contacter si un problème ou un besoin d’explications se présentent, de pouvoir chanter comme au temps de l’âge d’or en Italie, à l’abri de tous problèmes laryngés, avec une grande facilité comme notre ami Mario LANZA et bien d’autres encore.

Je ne saurais que trop vous recommander de vous procurer ce nouvel ouvrage, plus explicite, plus détaillé, et comme toujours je suis à la  disposition des acquéreurs pour répondre à toutes les questions désirées, et les aider personnellement. Bien noter que c’est moi qui vous l’enverrai. Merci !

Bien amicalement

Roger Yaeche (Italopera)

De retour sur mon site Italopera

Bonjour chers amis,

Comme vous le verrez, j’ai préféré arrêter d’être sur Linkedin, car ce site ne correspond pas au développement de l’Art Lyrique, me prenait beaucoup de mon temps pour très peu de résultats.

Je reprends donc l’écriture et tout ce qui entoure mon site ITALOPERA !

Les cahiers de formation destinés aux chanteurs et aux enseignants a eu beaucoup de succès, il ne m’en reste que très peu, après une 2ème édition.

Je reste à votre disposition et vous remercie de votre fidélité  👏

Très amicalement

Roger Yaeche

 

Ce n’est pas un oubli

Bonjour à tous,

Il y a plusieurs semaines que je n’ai pas écrit un éditorial. Ce n’est pas un oubli, mais tout simplement que je suis inscrit sur LINKEDIN pour faire de la publicité autour des 3 cahiers de formation d’enseignants de la méthode traditionnelle italienne.

Cela me prend beaucoup de temps, mais ce n’est pas une excuse !

Je reste à votre disposition pour tout ce qui entoure cette merveilleuse technique, site, livres, cahiers de formation.

Ainsi que des cours par vidéos sur SKYPE, car mes élèves sont aux 4 coins du pays…

A très bientôt

Très lyriquement vôtre

Roger Yaeche